ActuNautique.com

Journée des droits de femmes - Dream Yacht Charter signe 3 partenariats pour soutenir les femmes navigatrices

Dream Yacht Charter, le leader mondial de la location de bateaux soutient cette année 3 initiatives féminines dans le monde de la voile, la Women's Cup, la THetis Regatta et le Tour du Monde d'Anna Mourou Lange.

Journée des droits de femmes - Dream Yacht Charter signe 3 partenariats pour soutenir les femmes navigatrices

En s’associant à ces actions, le groupe souhaite participer à la promotion de la mixité en mettant en lumière les compétences sportives féminines et encourager plus de femmes à pratiquer la voile.

Loic Bonnet, fondateur et P-DG de Dream Yacht Charter, commente cette démarche active de sa société : « Nous encourageons ces initiatives qui sont importantes dans le monde du nautisme et qui contribuent à susciter plus de vocations auprès des femmes. La Journée internationale pour les droits des femmes, fêtée aujourd’hui, est l’occasion de rappeler que la voile ne doit pas rester une pratique réservée aux hommes. »

Dream Yacht Charter s’associe aux deux régates en sponsorisant le 1er prix : une croisière d’une semaine parmi leurs offres.

Women’s Cup : La régate féminine

Du 8 au 10 mars 2019 à Pornichet

La régate, créée en 2011 par des femmes et pour les femmes, promeut la voile sportive, en rassemblant ses meilleures représentantes et des passionnées pour un week-end sportif et solidaire.

À l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, professionnelles et amatrices démontrent leurs compétences sportives, en se challengeant sur l’eau avec passion. Une occasion également d’étoffer leur réseau nautique lors d’un moment convivial.

La compétition sera suivie par une soirée de débats sur la place des femmes dans le sport et la société. C’est cet esprit de solidarité et de cohésion, que le club nautique APCC met en avant en créant des actions pour promouvoir le programme “Les Filles Ont Un Plan” de l’ONG Plan International.

Pour cette neuvième édition, 38 équipages prennent la ligne de départ aujourd’hui au port de Pornichet. 

Mélanie Grignoux, responsable des projets évènementiels du club nautique APCC commente : « Nous sommes ravis que Dream Yacht Charter nous suive dans cette aventure pour la deuxième année consécutive. Par son sponsor, le groupe soutient également ONG Plan International à qui nous reversons les bénéfices. Nous espérons entretenir et faire évoluer ce partenariat cher à nos yeux pour les prochaines éditions ! »

Thetis Regatta

Samedi 28 septembre 2019 à Choisy-Le-Roi (94)

L’association US Créteil organise, pour la deuxième année consécutive, la régate Thétis, réunissant 120 navigatrices issues du secteur de la Tech. L’US Créteil compte 120 licenciés dont 34% de femmes, un taux bien supérieur à la moyenne nationale.

Olivier Chavaren, Président de Thetis, précise : « Tethis est une régate qui met à l’honneur les femmes travaillant ou étudiant dans le domaine de la tech. Jusqu'à très récemment, le taux de femmes présentes dans ce domaine était de 40% mais aujourd’hui ce chiffre a baissé. Notre objectif est donc d’y attirer plus de femmes. Nous essayons d'aller sur des thématiques qui lient les membres du club à une démarche sociétale positive ».

Anna Mourou Lange et She Captain

Dream Yacht Charter s’associe au tour du monde effectué par Anna Mourou Lange, fondatrice de l’organisation suédoise She Captain. Le partenariat est lancé aujourd’hui à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, lors du salon nautique de Stockholm.

Anna a grandi en Suède et a développé une expérience solide de la navigation. Elle a fondé le réseau She Captain afin de permettre aux femmes de s'entraider et de partager leurs connaissances et leurs compétences en voile.  Il compte aujourd’hui plus de 3 000 membres et se développe de plus en plus à l’international.

En vue de son tour du monde, Anna a acquis un Fountaine Pajot Lipari 41 auprès de Dream Yacht Charter et envisage de quitter la Croatie en 2020. Elle naviguera avec son mari et ses deux enfants jusqu’à son retour en 2023. Le groupe partagera ses blogs et ses photos sur son site et apportera un soutien financier à l’équipage pendant son voyage.   

 

Partager cet article

Repost0