29 Mars 2019
En cette fin de mois de mars, il y a des affaires à réaliser pour qui veut acheter un bateau d'occasion afin de pouvoir commencer à naviguer d'ici quelques semaines, d'autant que le beau temps est de la partie.
ActuNautique était présent sur le salon Hissez'O ce week-end aux Sables d'Olonne, salon qui se positionne comme le tout premier salon de l'année dédié aux bateaux d'occasion.
Près de 100 unités étaient présentées, qui à flot, qui à terre, par une cinquantaine de plaisanciers et une grosse vingtaine de professionnels du nautisme et de la plaisance, souvent des concessionnaires bateaux du Grand Ouest.
Parmi ces bateaux, des embarcations de tous types, entre canoës, bateaux à moteur allant du semi-rigide de 5M au trawler Bénéteau de 35 pieds, en passant par un superbe Cap Camarat 9.0 WA équipé de deux gros Yamaha 250cv - et voiliers, aussi divers que des unités bois et des croiseurs récents de 35-40 pieds.
Une fois le bateau d'occasion de ses rêves déniché, négocié et signé, comment faire pour l'assurer ?
ActuNautique a rencontré Geoffrey Delaire, chargé d'affaires chez April Marine, le leader de l'assurance bateau, qui nous explique ce à quoi il faut penser quand on veut assurer son bateau d'occasion...