7 Mai 2019
Et le moins que l’on puisse dire c’est que la pêche a été bonne, ainsi qu’en témoigne Christophe Soares, P-DG de Navicom et ambassadeur de l’évènement désormais 100% no kill, sur ActuNautique.
"Beaucoup de poissons d’espèces différentes ont été pris, parmi lesquelles du bar en quantité, plus que ce que l’on pouvait imaginer, mais aussi de la dorade grise, de la vieille bleue et même un squale. Si ce dernier n’a pas été comptabilisé, il nous permet d’envisager de rajouter la roussette au tableau des espèces du concours pour la prochaine édition. Le fait que les conditions permettent aux équipages d’aller jusqu’en bout de zone a pas mal modifié le classement établi à l’issue de la journée d’hier. Au final, c’est le team Ar Men de Manu Adam qui s’impose devant l’équipage amateur Picmous mené par Mick Poussier avec un total de dix espèces de poissons différentes prises pour un total de 280 points. Un joli score".
Christophe Soares est ravi du succès de cette 6e édition tout comme Marianne Guyader, Directrice Générale de Groix & Nature.
"Le concours, ouvert à tous les passionnés, a su se renouveler puisque cette année, il s’est déroulé sur deux jours contre un auparavant, et s’est joué en 100% no kill. Cela a permis d’ouvrir la compétition à différentes typologies de personnes : les femmes, les jeunes, les pros, les amateurs… On a vu que chacune de ces catégories, ça avait été très disputé. Cela montre à la fois que la pêche est à la fois un vrai sport et une discipline très actuelle. Nous sommes ravis d’avoir ainsi contribué à la promotion de la multi pêche".