30 Mai 2019
Au pointage de 20h30, Bretagne Télécom (IRC A) skippé par Nicolas Groleau menait la flotte, rattrapé toutefois par les trois Ultims, Sodebo de Thomas Coville, Maxi Edmond de Rothschild de Franck Cammas et Charles Caudrelier et Team Leader Actual de Yves le Blevec, qui se livraient une bataille sans merci. Le Team Jolokia a passé l'île de Groix juste devant Formatives Network. Le fameux "Cigare Rouge" n'a pas dit son dernier mot dans les mains passionnées de Jean-Marie Patier.
Charlie Capelle (Acapella Proludic) tenait la tête des Multi 2000 devant Jess de Gilles Buekenhout. Ce dernier était talonné par Rubis skippé par Jean-Noël Lovato, premier IRC Double dont la flotte est la plus importante de la course avec 60 inscrits.
Le Multi 50 de Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton - ARSEP) tenait quant à lui bon face à ses poursuivants. En IMOCA, Sam Davies (Initiatives Coeur) et Romain Attanasio (Pure) ont lancé les hostilités dès le départ et comptaient bien faire une arrivée mémorable en famille. Giancarlo Pedote (Prysmian Group) se trouvait à quelques encablures du duo de tête.
Cédric de Kervenoael et Nicolas Boidevézi sur le Class 40 Cabinet Z - Grizzly Barber Shop faisaient une belle entame de course. En IRC B, Alexis Albin (Rubis) réalisait un bon début de course tout comme Menuiserie-Fenêtre.fr skippé par Alain Guelennoc en IRC C. Enfin, la bataille était rude en Osiris Habitable entre Atrox de Dimitri Caudrelier et Nota Bene de Gilles Sabatier.
Du côté de la Nuit de l'ArMen, le F40 IRVI avait déjà contourné Groix et était bien lancé pour couper la ligne avec une avance confortable sur ses poursuivants.
La nuit promet d'être calme pour remonter jusqu'à la Chaussée de Sein. Les premiers sont attendus demain dans l'après-midi.
Départ : jeudi 30 mai à 14h00
Parcours :
Armen Race - 210 milles : La Trinité-sur-Mer - Chaussée de Sein - La Trinité-sur-Mer
Nuit de l'Armen - 100 milles : La Trinité-sur-Mer - île de Groix - Basse Capella - La Trinité-sur-Mer
Catégories 2019 : ULTIM, IMOCA, MULTI 50, MULTI 2000, Class40, IRC A, IRC B, IRC C, IRC Double, Figaro 2, First 31.7, Osiris Habitable, Pogo 8.50
Catégories Nuit de l'Armen 2019 : Osiris Habitable, Multi 2000
191 inscrits dont :
ULTIM
Yves le Blevec (Team Actual Leader)
Thomas Coville (Team Sodebo Voile)
Franck Cammas et Charles Caudrelier (Team Gitana)
IMOCA
Sam Davies (Initatives Coeur / K-Line / Vinci Energies)
Damien Seguin (Groupe Apicil)
Manuel Cousin (Groupe Setin)
Fabrice Amadéo (Newrest - Art et Fenêtres)
Romain Attanasio (Pure)
Stéphane le Diraison (Bouygues Construction - Suez - Ville de Boulogne-Billancourt)
Giancarlo Pedote (Prysmian Group)
MULTI 50
Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton ARSEP)
MULTI 2000
Charlie Capelle (Acapella Proludic)
IRC A
Team Jolokia (Jean-François Levasseur)
Bretagne Télécom (Nicolas Groleau)
Vainqueur 2018 - Temps réel : Yann Marilley - No Limit