ActuNautique.com

Dream Yacht Charter étoffe son conseil d'administration et son équipe de direction

Le leader mondial de la location de bateaux accueille Salvatore Serio et Catherine Spindler.

Dream Yacht Charter étoffe son conseil d'administration et son équipe de direction

Dream Yacht Charter, N°1 mondial de la location de bateaux, accueille deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration : Salvatore Serio, qui a également la fonction de directeur général délégué du groupe, et Catherine Spindler.

Bénéficiant tous deux de longues expériences à des postes de direction dans de très grands groupes internationaux, leur arrivée vient renforcer les compétences à la fois organisationnelles et sectorielles du groupe, afin de soutenir la stratégie de développement forte de Dream Yacht Charter.

Salvatore Serio - 30 ans d'expérience à des postes de direction générale

Arrivé en novembre 2018, Salvatore Serio reporte directement à Loic Bonnet, PDG fondateur de Dream Yacht Charter. A 59 ans, il possède plus de 30 ans d'expérience à des postes de direction générale dans de très grands groupes internationaux. Salvatore Serio a acquis une expertise sectorielle solide dans les domaines du voyage, du tourisme, du nautisme et des transports, qu’il met aujourd’hui au service de Dream Yacht Charter.

Administratrice indépendante depuis mai 2019, Catherine Spindler, 42 ans, a développé depuis 20 ans une expérience tangible à des postes de direction marketing, communication, stratégie digitale et business dévelopment, dans les domaines BtoC du luxe, de la mode et de la cosmétique notamment.

Doctorant en sciences économiques et commerciales et diplômé du MBA HEC-ISA en finance, Salvatore a débuté sa carrière au sein du groupe Fiat en tant que responsable marketing. Il rejoint six ans plus tard le cabinet de conseil en stratégie Bain & Co. Consultant senior jusqu’en 1993, il accède au monde de la plaisance en devenant PDG de la Compagnie Française de Croisières (Groupe Accor) pour développer les marques du groupe Costa Croisières et Croisières Paquet. Il s’oriente ensuite vers le secteur touristique de la location automobile et rejoint Europcar (Groupe Accor) en 1997 en tant que directeur général France. Deux ans plus tard, il est directeur des achats de Fiat Group à Turin (Italie).

En 2002, il rejoint à nouveau Europcar (Groupe Accor) et prend la direction France et Belgique. Il poursuit sa carrière dans le secteur de l’hôtellerie en devenant directeur général France du groupe Accor entre 2006 et 2007. Pendant 10 ans ensuite, jusqu’en 2018, il acquiert une expérience forte dans le nautisme en prenant la tête de Dufour Yachts à La Rochelle. Il a rejoint en novembre 2018 Dream Yacht Charter en tant que membre du conseil d’administration et occupe depuis avril 2019 la fonction de directeur général délégué du groupe.

Catherine Spindler - du luxe à l'e-commerce

Diplômée de l’Edhec Business School spécialité marketing, Catherine Spindler initie sa carrière comme chef de produit en marketing international pour la marque Guerlain (groupe LVMH). Elle approfondit ce métier en rejoignant Yves Rocher en étant chef de produit senior entre 2001 et 2003. Elle est ensuite promue directrice marketing et business development Asie au sein du groupe de cosmétiques (basée à Shanghaï). En 2008, Catherine est nommée vice-présidente communication et marketing pour 2 marques Yves Rocher (Docteur Pierre Ricaud et ID Parfums) et membre du comité exécutif. Elle rejoint en 2014 le site de vente en ligne Veepee.com (ex-Vente-privée.com) en qualité de directrice marketing Europe.

Depuis octobre 2018, elle y exerce la fonction de directrice globale France et est chargée au niveau groupe des fonctions Expérience client : marketing, communication, marque et relation client. Catherine a rejoint le conseil d’administration de Dream Yacht Charter en mai 2019, en qualité d’indépendante.

Loic Bonnet, PDG de Dream Yacht Charter, commente ces nominations, sur ActuNautique : « Les compétences managériales et les connaissances sectorielles acquises par Catherine et Salvatore viennent appuyer considérablement notre vision à long terme de la stratégie du groupe. Nous comptons fortement sur l’expertise en stratégie digitale et en Relation clients dans des domaines BtoC de Catherine, autant que sur la vision reconnue de Salvatore du monde du nautisme et de la plaisance. Leur arrivée montre notre volonté de structurer notre équipe de direction et notre conseil d’administration, qui compte aujourd’hui 6 membres. Renforcer notre gouvernance aujourd’hui est la clé pour contribuer aux prochaines étapes de notre croissance et porter la stratégie d’expansion de Dream Yacht Charter dans les années à venir ».

Partager cet article

Repost0