ActuNautique.com

Plaisance collaborative et assurance - ce à quoi les plaisanciers doivent veiller !

Vendredi avait lieu à Paris, à La Grande Arche de la Défense, la quatrième Journée Nationale Légisplaisance. Le thème de cette journée avait trait à la plaisance collaborative, avec comme objectif de dresser un état des lieux, 4 ans après la toute première journée Légisplaisance de Nantes, qui avait alors défriché ce sujet alors naissant. 

En 4 ans, la plaisance collaborative a pris son essor, et qu'on le veuille ou non, elle s'est imposée comme une nouvelle façon de "consommer" des activités nautiques.

Par plaisance collaborative, on entend 4 grands types d'usages collaboratifs, développés au fil des ans dans le nautisme, à savoir la co-navigation, les Boat-Clubs, la location entre particuliers et l'hébergement portuaire à bord d'un bateau.

Dans ce reportage vidéo exclusif, ActuNautique vous propose de rencontrer Lionel Boismery président d'April Marine, leader de l'assurance bateaux, afin de comprendre les problématiques de responsabilité et de risque, pour les adeptes de plaisance collaborative.

Partager cet article

Repost0