9 Août 2019
Ces bateaux se positionnent à cheval entre un usage à la journée, ou un usage pour des croisières familiales. Ils ont longtemps été le trait d'union, permettant de passer de bateaux hors-bord, à des modèles plus gros caractérisés par des motorisations in-board.
Jusqu'à présent, le chantier Bénéteau disposait de 4 modèles sur ce marché, les Gran Turismo 40, Gran Turismo 46 et Gran Turismo 50, ce dernier modèle étant disponible en deux versions, Coupé (classique sur ce marché), ou avec Sportfly.
Les mois qui viennent vont voir l'offre de Bénéteau croître de 4 nouveaux modèles, soit deux longueurs de coques, 32 et 36 pieds, déclinées en versions inboard ou hors-bord.
Le tout premier visuel présenté par le chantier annonce clairement la couleur, qui concerne le Bénéteau Gran Turismo 32 OB (out-board) : avec son cockpit full-beam (pleine largeur, c'est à dire sans passavants), sa timonerie largement vitrée et un accès au pont avant par une porte frontale décalée sur babord, ce modèle reprend les innovations découvertes sur le très réussi Bénéteau Flyer 10, une sorte de cross-over entre une vedette open de type sundeck, et un bowrider (pour le plan de circulation).
Nous ne manquerons pas de revenir très vite sur ces deux nouveautés dans une prochaine édition d'ActuNautique., sachant que le Bénéteau Gran Turismo 32 sera dévoilé lors du Yachting Festival de Cannes, et le Bénéteau Gran Turismo 36 au printemps, sans doute à Miami.
Ca bouge sur le marché des Express-Cruisers !!