3 Septembre 2019
C'est en ouverture du Yachting Festival de Cannes, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, que l'Excess 15 sera dévoilé pour la toute première fois, aux côtés de l'Excess 12.
Les premières photos de ce catamaran affichant une sportivité assumée, montrent des lignes très nettes et fluides, savant mélange entre des courbes subtiles et des lignes tendues plus masculines. De fait, vu de profil, l'Excess 15 est très prometteur, avec un design d'une grande intemporalité, souligné par le roof suspendu et les étraves puissantes.
Catamaran hédoniste, l'Excess 15 à l'instar du reste de la gamme, fait l'impasse sur le flybridge - pas assez sportif et isolant trop le skipper - pour mettre en avant ses deux barres à roues rejetées à l'arrière des coques, d'où il sera bon de ressentir les sensations et réactions du bateau en navigation : on fait confiance à VPLP dans ce domaine !
S'il met en avant sa sportivité, notamment en proposant deux types de gréements dont le très attendu Pulse Line, l'Excess 15 ne sera clairement pas une unité de course, mais un catamaran rapide, procurant un grand plaisir en navigation.
Question aménagements, l'Excess 15 proposera 3 version, entre une version propriétaire 3 cabines 3 salles de bain, dont une coque privatisée, et des versions 4 et 6 cabines. Le design intérieur, contemporain et très apaisant, est signé Nauta Design, compagnon de route du chantier....
VOILES
DIMENSIONS
EQUIPEMENTS
Motorisation
Excess 15 - first photos of the new catamaran of the Beneteau Group - Yachting Art Magazine
With the Excess 12, whose first photos were unveiled this summer on Yachting Art Magazine, the Excess 15 is the second model of the new brand dedicated to sail catamarans, launched by the Bénétea...