3 Octobre 2019
Ce nouveau modèle est sans doute le plus italien des voiliers de Bénéteau, avec des lignes et caractéristiques signées Biscontini Yacht Design qui devraient émouvoir bien des chantiers de niche transalpins, positionnés sur le marché des voiliers performants de luxe.
Car avec le First Yacht 53, Bénéteau relance de façon magistrale les croiseurs de la famille First, en parvenant à associer à l'ADN traditionnel de cette famille, un design à couper le souffle.
Proue puissante, arrière d'une largeur infinie, qui fleure bon l'Imoca, ligne de roof superbe, abaissée, qui reprend les traditionnelles paupière de vitrage et grille latérale typiquement First : tout est dit !!
Avec ses deux types de gréements et son plan de cockpit d'une grande lisibilité, le Bénéteau First Yacht 53 est assurément un voilier conçu pour prendre du plaisir à la barre, en équipage restreint.
Un équipage qui ne renoncera toutefois pas au plus grand confort : le bois moulé, typique des First de toujours, revient, pour créer un cocon où il fait bon être.
Le design intérieur fait preuve de bon goût et d'un luxe discret que l'on doit à Lorenzo Argento. La finition fait un grand bon en avant, et le plan d'aménagement séduit par son intelligence, notamment l'espace entre le salon et le coin repas qui s'élargit vers l'arrière...
Avec le First Yacht 53, Bénéteau propose un voilier sportif, à bord duquel le plaisancier prendra plaisir, sans renoncer à son confort. A l'Italienne. Bravo !!