ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

SailGP 2020. Catamarans F50 – SailGP confirme les étapes de San Francisco et New York pour la saison 2

Publié le 31 octobre 2019 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique Magazine
SailGP sera présent dans les deux baies iconiques de San Francisco et New York, pour disputer deux grands prix en 2020. 
Catamarans F50 – SailGP confirme les étapes de San Francisco et New York pour la saison 2
Catamarans F50 – SailGP confirme les étapes de San Francisco et New York pour la saison 2

La première épreuve américaine du championnat se déroulera les 2 et 3 mai dans la baie de San Francisco, avant de s’installer à New York les 12 et 13 juin où les F50 évolueront sur l’Hudson, entre Manhattan et la Statue de la Liberté. 

Après une épreuve inaugurale à Sidney, prévue fin février prochain, les courses américaines constitueront les étapes 2 et 3 de cette saison 2. La billetterie pour San Francisco sera ouverte dès janvier 2020, suivie de celle de New York. 

Après une victoire de manche à New York en 2019, Rome Kirby et son équipe 100 % américaine entendent bien marquer des points et remporter l’une des épreuves américaines où ils affronteront notamment l’Australie (vainqueur en 2019), la France, la Chine, le Royaume-Uni et le Japon. La fédération SailGP prévoit aussi d’intégrer une nouvelle nation et équipe pour cette saison 2. 

La baie de San Francisco, considérée comme l’une des meilleures destinations véliques pour sa brise forte et constante, se déroulera une nouvelle fois dans le quartier de la Marina, situé au Nord de la ville. 

Cette deuxième épreuve San Francisco SailGP proposera pour le week-end de l’événement une grande tribune au « Marina Yacht Club Peninsula », à une centaine de mètres de la ligne d’arrivée, afin d’offrir aux fans une expérience unique et exceptionnelle. 

En 2019, ce premier événement aux Etats-Unis a attiré plus de 22 000 spectateurs, avec un impact économique de plus de 19 millions de dollars pour la ville et une audience globale de 327 millions de personnes. 

40 jours après San Francisco, les F50 ont fait parler d’eux sur l’Hudson River et à Brookfield Place, où était installé le QG de l’événement. New York a remporté les meilleures audiences, avec 44 000 spectateurs sur les bords de l’Hudson pendant les deux jours de course. A New York, SailGP a eu un impact économique de 25,4 millions de dollars, avec une audience globale annoncée à 344 millions de personnes. 

Les F50 sont les catamarans les plus avancés technologiquement et les plus rapides au monde, et sont entrés dans l’histoire en passant la barre symbolique des 50 nœuds pendant la saison 1. 

Ils peuvent voler au-dessus de l’eau, en allant 4 fois à la vitesse du vent, à la seule force d’Eole et de ses pilotes. SailGP rassemble des athlètes issus de l’olympisme, de l’America’s Cup, de champions du monde qualifiés ou en cours de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020. 

La saison 1 de SailGP s’était déroulée autour de 5 villes à travers le monde : Sidney, San Francisco, New York, Cowes (UK), et Marseille. 

L’équipe australienne avait remporté ce premier championnat, devant les Japonais. La suite du programme de la saison 2 devrait être annoncée prochainement. 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Nautitech. Nautitech : un redressement judiciaire pour changer d'actionnaire

Mettre mon bateau en gestion. 2/5 Gestion-location : combien peut réellement rapporter un bateau ?

Groupe Bénéteau. Groupe Beneteau : Croissance de 12 % au S1 2026, entre dynamique retail et frein géopolitique

Brabus Ultima 55. Sunreef Yachts et BRABUS dévoilent l'Ultima 55 : quand le catamaran de luxe tutoie les sommets de la performance

Yachting Festival 2026. La masterclass de Sunreef Yachts avec une armada de six catamarans d'exception à Cannes

Yachting Festival 2026. Le retour d’un revenant : l'incroyable odyssée du Breathe Me s’apprête à électriser les quais de Cannes

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies