Yachting Art Magazine

Highfield Boats – 4700 bateaux construits en 2019 et une nouvelle usine au programme 

A l’occasion du Boot de Düsseldorf, ActuNautique vous propose de tout savoir sur la marque de semi-rigides Highfield, avec Julien Carussi, le directeur général d’Highfield Boats. 

Highfield a produit en 2019 plus de 4700 bateaux – semi-rigides et annexes – et emploie 200 personnes ; la marque est distribuée dans une quarantaine de pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires d’environ 12 millions de dollars.

Les semi-rigides Highfield sont en aluminium, un matériau qui présente de nombreux avantages en termes de poids et de durabilité. Julien Carussi a créé Highfield en 2011 avec Yves Brintet, distributeur présent dans la voile et le semi-rigide, et Scott Wilson en Australie, qui comptait une vingtaine d’années d’expérience dans la construction de semi-rigides en aluminium.  

Le chantier a d’abord produit des annexes en hypalon et PVC, afin de proposer des annexes de qualité et travailler avec les fournisseurs de référence.

La marque signe plusieurs partenariats, notamment avec Lagoon Catamarans, devenant au fil des ans est une référence incontournable sur le marché des annexes, diversifiant ensuite sa production sur de plus grosses unités.

Highfield compte aujourd’hui une trentaine de références en catalogue – annexes et semi-rigides compris – avec des bateaux allant de 2,40 m à 8,60 m. 

Partager cet article