Yachting Art Magazine

Scoop - 6 nouveaux Bayliner dédiés à la pêche sportive, dévoilés à Miami !!

Le chantier américain Bayliner élargit notablement sa gamme des bateaux hors-bord à console centrales typés sport fishing, en dévoilant pas moins de 6 nouveaux modèles !!

Scoop - 6 nouveaux Bayliner dédiés à la pêche sportive, dévoilés à Miami !!

Une nouvelle dénomination apparaît au catalogue de Bayliner, la Série Trophy, qui sera l'une des grandes nouveautés du salon International de Miami qui ouvre ses portes cette semaine !!

Le numéro un mondial du marché des bateaux à moteur hors-bord (en nombre de coques vendues), filiale du géant américain Brunswick, débute l'année 2020 en fanfare, en développant fortement son offre à destination des amateurs de pêche sportive.

Pas moins de 6 nouveaux modèles font leur apparition au catalogue de Bayliner, qui se présentent comme des bateaux hors-bord à console centrale, un aménagement de pont prisé pour la pêche en mer et en eaux intérieures.

Souhaitant répondre à ces deux types de pratiques, Bayliner propose 2 types de coques, avec d'un côté des coques à étraves en V profond, bien adaptées à la mer, et d'un autre côté des coques en M, à la stabilité remarquable, bien adaptées aux eaux intérieures et aux eaux côtières.

4 modèles offrant une carène au V prononcé

4 modèles se destinent plus particulièrement à la pêche en mer, les Bayliner Trophy CC 20, Bayliner Trophy CC 22, Bayliner Trophy CX 20 et Bayliner Trophy CX 22. Outre leur V profond, ces 4 bateaux disposent d'une proue assez large, favorisant le volume du cockpit avant. 

2  modèles à carènes en M

Pour ces deux modèles, Bayliner a utilisé les carènes des Element CC, pour proposer les Bayliner Trophy Bay 18 et Bayliner Trophy Bay 21, des modèles destinés à offrir aux pêcheurs une stabilité exceptionnelle, une bonne maniabilité et un faible tirant d'eau pour suivre les poissons dans les eaux calmes.

A l'occasion de ce lancement, Corey Duke, directeur général de Bayliner déclare sur ActuNautique : "Nous sommes ravis de lancer de nouveaux modèles qui offrent aux pêcheurs toute l'utilité dont ils ont besoin, ainsi que des designs adaptés aux familles qui ne sacrifient pas le confort. Donner à cette série le nom légendaire de Trophy est notre façon de rendre hommage au passé tout en façonnant l'avenir de l'expérience de pêche familiale. Nous considérons l'innovation comme un moyen de concevoir un meilleur bateau pour nos clients, mais aussi de créer un prix favorable aux familles. Pour la marque Bayliner, il est primordial que ces bateaux soient non seulement abordables, mais qu'ils offrent toutes les caractéristiques et la polyvalence qui permettent aux pêcheurs de poursuivre leur passion avec facilité."

Des équipements dédiés à la pêche

Tous les modèles de la série Trophy sont dotés de toutes les fonctions nécessaires pour la pêche et sont faciles à nettoyer grâce à leur cockpit auto-videur. Les modèles CC comprennent une banquette arrière qui se replie en une plate-forme de pêche au lancer, tandis que les modèles CX optent pour une banquette arrière complète pour la croisière et le confort tout au long de la journée.

Les modèles CC et CX offrent également des commodités comme un compartiment fermé, deux viviers, ainsi que des options comme un mât de ski nautique pour le plaisir de la famille. Des équipements supplémentaires en option permettent également de personnaliser davantage les modèles.

A noter que le constructeur américain a développé des packages associant à cette gamme les moteurs hors-bord Mercury Marine, autre marque appartenant à Brunswick.

Partager cet article