28 Février 2020
Disposant de deux sites de production en Italie, employant 200 salariés pour un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, le chantier Solaris est l'un des leaders incontournable du marché des voiliers de grand luxe hautes performances.
Une position enviable, qui n'a cependant pas empêché cette société familiale de se lancer, il y a un an, sur le marché des motoryachts de luxe, avec deux modèles, un 48 et un 53 pieds, chacun décliné en 3 versions : Open, Lobster et Fly.
Pour cet élargissement d'activité, le chantier s'est rapproché d'un acteur iconique du yachting, Norberto Ferretti (Ferretti, Riva...), qui après avoir cédé son groupe à des investisseurs chinois, a repris du service pour imaginer une famille au style d'une très grande élégance, sans compromis sur la qualité de construction et les qualités marines, un Solaris Power devant être aussi marin qu'un voilier Solaris !!
Pour tout savoir sur cette gamme très séduisante, ActuNautique Yachting Art vous propose de rencontrer Jean-Pierre Mari, directeur Commercial du chantier Solaris...