13 Mars 2020
L'épidémie de Covid-19 qui sévit actuellement ne permet pas le maintien de l'édition 2020 du B-Tour, édition prévue du 15 au 24 mai prochain au Crouesty (Arzon), en Bretagne.
Cette année, cette 8e édition devait voir l'élargissement du concept du Barracuda Tour, première compétition de pêche au bar no kill d'europe à bord d'une flotte monotype de Bénéteau Barracuda, vers un Festival d'essai et du motonautisme, intégrant notamment le Barracuda Tour.
Dans son communiqué, l'équipe organisatrice du B-Tour indique que "à jour, les conditions nous permettant de préparer et d’organiser l’événement, d’inviter, comme chaque année, des équipages venus des quatre coins du monde, et d’initier la nouvelle formule du B-Tour, ne sont pas réunies. L’incertitude quant à l’évolution de l’épidémie, et notre volonté de participer au ralentissement de la propagation du Covid-19 nous amènent aujourd’hui à prendre toutes les mesures nécessaires".
En attendant que la crise sanitaire actuelle ne se calme, on imagine aisément les équipes du B-Tour plancher désormais sur une édition 2021 du B-Tour, encore plus aboutie que celle que l'on attendait en mai prochain.
Last minute - the 2020 edition of the Bénéteau B-Tour cancelled - Yachting Art Magazine
Not surprisingly, given the current health situation, the Bénéteau shipyard in Vendée has just announced the cancellation of the 2020 edition of the B Tour. The current Covid-19 epidemic does no...