1 Juillet 2020
Dans ce contexte, Excess Catamarans, la nouvelle marque de catamarans lancée il y a un an par le Groupe Bénéteau, se distingue, en se positionnant à cheval entre ces deux segments marqués.
Si les Excess ne sont pas des catamarans de course croisière, ils ont pour objectif d'offrir un grand plaisir sous voile, à la barre, en offrant des sensations qui étaient jusqu'à présent uniquement accessibles sur des catamarans sportifs, assez spartiates dans leurs aménagements, et à ne pas mettre dans toutes les mains, naviguer sur un flotteur n'étant pas une expérience appréciée de tous...
Se positionner à mi-chemin entre les unités de typées confort, et les unités typées sport, revient à s'intéresser au ratio performance-confort, un ratio qui s'établit avec différents curseurs et choix d'architecture navale.
Dans cette émission des Excess Talks, ActuNautique vous propose de rencontrer Marc Guillemot, skipper que l'on ne présente plus, grand amateur de catamarans de course croisière, qui navigue souvent sur un TS42, et Bruno Belmont, du Team Excess Catamarans.
Tout au long de cette émission de 17 minutes, découvrez les différents éléments d'architecture navale, de construction et de choix d'aménagements, qui permettent de rendre un catamaran plus ou moins performant, et plus au moins confortable...