1 Juillet 2020
Les occasions doivent se saisir quand elles passent : c'est ce qu'a su faire avec brio Bavaria, en rachetant la gamme de dayboats du Slovène Greenline lors du dernier Boot de Düsseldorf.
Lors de ce rachat, Baviaria avait annoncé se donner le temps de modifier les Neo, pour les adapter à sa clientèle et à son positionnement, et les mois qui viennent de passer ont permis aux équipes de Giebelstadt de lancer la construction des deux premiers prototypes.
En attendant de pouvoir les admirer de visu, ActuNautique vous propose d'en découvrir les premiers visuels 3D, qui permettent de se faire une première idée du bateau, dont le concept imaginé par Greenline nous avait toujours séduit !
Si le Greenline Neo existait en 3 déclinaisons, Hard Top, Cabin Cruiser et Open, Bavaria a pour le moment laissé filtré les visuels d'une version Hard Top du Vida 33, le Vida 33 HT, qui sera logiquement la première lancée sur le marché, sans doute en Septembre, à Cannes, une version Open étant aussi en préparation (Bavaria Vida 33 Open).
Le concept du Bavaria Vida 33 HT offre une grande polyvalence, avec un aménagement de plan de pont hybride, entre Bowrider, Sundeck et Open.
Du bowrider, le Bavaria Vida 33 HT reprend un aménagement pleine largeur, sans passavants, gage d'un grand espace utile, et un cockpit avant auquel on accède par une porte frontale.
A partir de cette base, ce modèle offre deux aménagements possibles de la partie avant : une première intégrant un bain de soleil central abritant une belle cabine (Sundeck), et une seconde abritant un salon avant profond, avec table et banquettes (Open).
Bavaria Vida 33 HT avec cockpit avant de type Open, accueillant un salon, une salle d'eau étant positionnée derrière le poste de pilotage
Le vaste pare-brise du Bavaria Vida 33 HT et la grande casquette de cockpit dotée de 2 toits ouvrants toilés, permettent de garantir un usage tout-temps du bateau, pour une polyvalence d'utilisation accrue.
D'un point de vue motorisation, le Bavaria Vida 33 fait confiance à Mercury (qui était déjà la partenaire des Greenline Neo), avec deux Mercury Verado 300cv V8, idéaux pour pousser fort et en silence, cette nouveauté.
En cours d'industrialisation à Giebelstadt, le Bavaria Vida 33 HT sera sans nul doute l'une des grandes nouveautés des salons d'automne.
A noter que la marque Bavaria est distribuée en France par les société Snip Yachting, Charlet Nautic, Evasion Yachting, Nautisme Méditerranée, Port d'Hiver Yachting et Star Yachting.