ActuNautique.com

Le Yachting Festival de Cannes annulé

L'organisateur du Yachting Festival de Cannes, la société anglo-néerlandaise Reed, vient tout juste de décider d'annuler l'édition 2020 du salon nautique international de Cannes.

Le Yachting Festival de Cannes annulé

C'est un véritable coup de tonnerre qui vient de secouer le monde du nautisme et du yachting.

Nous venons en effet d'apprendre l'annulation, à la dernière minute, de l'édition 2020 du Yachting Festival, premier salon nautique à flot européen.

Cette annulation, qui n'est pas encore officielle, a été communiquée par téléphone, ce matin, aux principaux exposants, par l'équipe commerciale du salon. 

La raison de cette annulation vient du fait que Reed n'aurait pas obtenu l'autorisation du préfet des Alpes-Maritimes, de bénéficier d'une dérogation pour organiser un évènement de plus de 5000 visiteurs.

Depuis quelques jours en effet et la reprise des contaminations au Covid 19, les évènements de plus de 5000 personnes sont interdits en France, jusqu'à la fin du mois d'octobre. Des dérogations à cette interdiction peuvent être accordées par les préfectures des départements.

N'ayant pas obtenu cette dérogation, Reed se voit donc contraint d'annuler l'édition 2020 du Yachting Festival, dans un contexte où le nautisme n'aura jamais séduit autant de monde, et où la pratique nautique s'est révélée être, cet été, un moyen unique pour passer de bons moments en famille ou entre amis, en toute sécurité.

Partager cet article

Repost0