7 Août 2020
Signé par le designer Valerio Rivellini, le nouveau yacht à moteur de 18 mètres est la version open de l'Evo R6, le navire amiral de la gamme R-Line dévoilée lors du dernier Yachting Festival, dont il hérite le design élégant et les espaces flexibles.
Par rapport à la version classique, le nouveau R6 Open est équipé d'un arceau de sécurité en acier à la place du t-top, constitué d'une aile suspendue qui relie les deux montants. Le design qui en résulte présente des lignes sportives et fluides qui transmettent parfaitement une sensation de légèreté. Cette légèreté est également visible dans les détails, comme la décision de ne pas placer les antennes sur l'aile elle-même, mais en position surélevée au-dessus de celle-ci, de sorte qu'elles fassent partie intégrante de la conception structurelle.
Un bimini rétractable permet d'ombrager le siège du pilote et la partie avant du cockpit, qui est équipé d'une grande salle à manger et éclairé la nuit par des lumières de courtoisie sur l'arceau, dans un jeu de lumière évocateur. À cet espace extérieur s'ajoutent trois autres : le spacieux bain de soleil avant, avec des sièges en vis-à-vis à l'avant, l'îlot de bain de soleil dans le salon de plage, et enfin la plate-forme de baignade modulaire à l'arrière, aux multiples usages.
Comme tous les modèles de la gamme Evo Yachts, le salon de plage est l'élément qui se démarque sur le bateau, notamment grâce au système de pavois "XTension", caractéristique du chantier, qui s'ouvre latéralement en quelques secondes pour augmenter l'espace disponible de 40 %. Le bain de soleil central est suffisamment spacieux pour accueillir une annexe de 2,85 mètres de long.
Bien qu'il s'agisse d'un pur open, l'espace sous le pont offre tout le confort et une grande hauteur sous barrot, avec un aménagement qui comprend une dinette, la cabine du propriétaire, deux doubles pour les invités à l'arrière et deux salles de bain.
Avec deux configurations de moteur possibles, une paire de Volvo Penta IPS 800 ou 950, l'Evo R6 Open a une vitesse de pointe de 35 nœuds et une autonomie de 280 miles.