24 Octobre 2020
Cas unique sur le marché, la marque Targa commercialise ses vedettes selon un programme semi-custom que l'on retrouve généralement dans le monde des yachts.
Si d'ordinaire, le luxe se compte en mètres dans le monde du nautisme, Targa a su casser les codes, en le déclinant de 23 à 46 pieds, à l'instar de la situation qui prédomine dans l'automobile. Pas besoin donc d'avoir une unité de 46 pieds pour disposer d'un bateau luxueux - voire très luxueux - chez Targa !
Chaque Targa est quasiment unique, du fait d'un programme de personnalisation semi-custom vraiment étonnant, les clients personnalisant leur bateau à l'envi, en fonction de leur programme de navigation, leurs souhaits les plus chers et leur goût.
In fine, un Targa est un bateau luxueux, d'un grande discrétion toutefois, car leur look de SUV bien sous tout rapport, ne laisse par imaginer aux voisins de ponton, la réalité qui prédomine à bord.
Cette année, la grande nouveauté de la gamme consiste dans une déclinaison porte arrière - Aft Door dans le jargon du chantier - de l'un des ses modèles à succès, le 27.2 !
Modèle mythique s'il en est, le Targa 27.2 se caractérise dans sa version Classique, par un semi-flybridge positionné à l'arrière de la timonerie, conduisant logiquement à un accès au carré par deux portes latérales, accessibles depuis les deux passavants.
La version porte arrière, qui a intégré le reste de la gamme il y a quelques années, et qui permet donc de disposer de 3 accès au carré, deux latéraux et un arrière, et qui plaît notamment en Méditerranée, se devait donc de gagner le bord du 27.2....
Nous ne manquerons pas de vous présenter très bientôt le nouveau Targa 27.2 Aft Door dans un photo reportage exclusif d'ActuNautique.com...