1 Décembre 2020
Parmi les nouveautés de Bavaria cette année, le nouveau Bavaria moteur SR41, avec sa ligne sportive et son aménagement intérieur aussi intelligent que bien réalisé et le Bavaria C42 en voile, ont fait l'unanimité et notablement élargi la clientèle du chantier allemand, qui aura su bénéficier de la crise de la covid 19 pour prendre des parts de marché, n'ayant pas cessé de produire pendant tout le premier confinement.
Ce choix stratégique qui s'est révélé être payant - le chantier dispose toujours de bateaux à vendre pour la saison 2021, n'ayant eu aucun retard à rattrapper - devrait renforcer encore cette dynamqiue, avec l'arrivée du Vida 33, le premier modèle hors-bord de la marque, initialement développé par Greenline - excusez du peu ! - et adapté aux positionnement de Bavaria, et du très attendu Bavaria C38 en voile.
Autant de nouveautés qui participent à la dynamique Bavaria, que l'on retrouve au niveau de ses distributeurs.
A ce titre, Snip Yachting, qui distribuait la marque dans la Manche est désormais en charge d'une région bien plus vaste, avec l'intégration de deux agents, sur La Rochelle et Pornichet, et la création ex-nihilo, d'une nouvelle concession à Arzal.
Autant de points développés dans cette émission d'Eco Yachting...