Yachting Art Magazine

Le Groupe Bénéteau lance le salon virtuel Yachting Live 

Bénéteau, Excess, Jeanneau et Lagoon annoncent le lancement de Yachting Live, un événement 100 % digital dédié aux plaisanciers, positionné en janvier, leur permettant de découvrir leurs modèles et de rencontrer leurs concessionnaires. 

Le Seventy 7 de Lagoon et le Bénéteau Flyer 8 Sundeck
Le Seventy 7 de Lagoon et le Bénéteau Flyer 8 Sundeck

Le Seventy 7 de Lagoon et le Bénéteau Flyer 8 Sundeck

Le contexte sanitaire actuel, avec l’épidémie de Covid-19, a incité ces marques, les partenaires et concessionnaires du Groupe Bénéteau à imaginer de nouvelles actions pour promouvoir leurs nouveautés auprés des plaisanciers français.

Dans la continuité des événement privés qui ont eu lieu cet automne, les marques Bénéteau, Excess, Lagoon et Jeanneau ont annoncé le lancement prochain de l’événement Yachting Live, prévu du 15 au 17 janvier 2021, accessible a l'adresse web suivante : www.yachting.live. 

Ce site web permettra aux visiteurs de participer à une série de visioconférences thématiques, de découvrir les grandes tendances et les innovations qui influent sur la pratique du nautisme, de se perfectionner sur les questions techniques et de rencontrer les acteurs de la filière.

Ce programme vise à créer de véritables moments de partage, en donnant l’opportunité aux participants d’interagir et de poser leurs questions en direct.

www.yachting.live sera doté d’un ensemble de contenus et fonctionnalités permettant aux visiteurs de découvrir en détails les nouveautés proposées par les marques : des marinas virtuelles, vidéos à 360° et configurateurs seront accessibles, permettant aux plaisanciers d’affiner leurs projets et de se projeter dans l’achat de leur futur bateau. 

La participation des experts produits, des spécialistes de SGB Finance et des concessionnaires, tous disponibles par messagerie instantanée pour échanger avec les visiteurs, sera un atout supplémentaire pour favoriser les interactions pendant les 3 jours de l’événement.

« Yachting Live est une première sur le marché français pour les marques Bénéteau, Excess, Jeanneau, et Lagoon. Si nous avons pu accueillir physiquement nos clients à l’occasion d’événements privés cet automne, il était absolument nécessaire de proposer de nouvelles actions pour continuer à tisser des liens entre les plaisanciers, nos marques et concessionnaires. Tout sera mis en œuvre pour faciliter la participation des visiteurs et leur connexion à la plateforme yachting.live. Nos équipes seront disponibles pour échanger en temps réel tout au long de l’événement. » explique Gianguido Girotti, Directeur général délégué, en charge de la stratégie marques et produits.

Il est dès à présent possible de se préinscrire sur la page www.yachting.live. La participation à l’événement est entièrement gratuite.

Partager cet article