16 Décembre 2020
Distribuée en France par les société Snip Yachting (de La Rochelle à Dunkerque), Evasion Yachting, Star Yachting et Escale..., la marque allemande Bavaria a connu une belle année 2020 dans l'hexagone, tant en voile qu'en moteur, qui devrait se poursuivre l'an prochain, en particulier avec le lancement du nouveau Vida 33, un bateau de conquête très attendu par le réseau.
Avec ses lignes sportives, le Bavaria Vida 33 a fière allure. Il faut dire que le tout premier bateau hors-bord de Bavaria dispose d'un ADN prestigieux, ayant initialement été développé pour le chantier de vedettes de luxe Greenline, par le cabinet d'architecture navale J&J. Trop petit pour Greenline, ce modèle a été cédé à Bavaria qui a fait une excellente affaire, tant ce modèle était réussi.
Une réussite du fait d'un style sportif caractérisé par un dynamisme sans agressivité aucune, qui confère au bateau un ligne assez intemporelle, qui devrait bien vieillir dans le temps : le gage d'une bonne valeur de revente en occasion...
Bateau cross-over, tel est sans doute la caractéristique qui colle le mieux au concept portant le Bavaria Vida 33 : avec son cockpit pleine largeur (à l'instar d'un bowrider), offrant une habitabilité unique, l'installation ou non d'un hard-top, ses deux moteurs hors-bord Mercury intégrés dans une gigantesque plateforme de bain arrière, ses 3 places assises face à la mer en navigation, et son accès décalé à babord vers la pont avant, disponible soit en version bain de soleil (notre photo ci-dessus), le Vida 33 en offre beaucoup.
Il propose une polyvalence rare, adaptée à la plupart des programmes de navigation.
Une polyvalence d'autant plus grande que le Bavaria Vida 33 est disponible en 4 types de doubles motorisations hors-bord Mercury : 2x150cv 4 cyl, 2x200cv V6, et 2x250 ou 300cv V8 !!
Côté pratique, on appréciera ses vitrages latéraux bas, de type open, qui permettent un positionnement aisé des pare-battages, et un passage simplifié de la redoutée pendille, une fois arrivé au port.
Avec son Hard-Top disposant d'un toit ouvrant en toile, son cockpit pleine largeur et son accès à une immense plateforme de bain, le Bavaria Vida 33 est assurément un bateau accueillant, qui fera l'unanimité au mouillage.
En navigation, le Bavaria Vida 33 propose 3 sièges confortables, permettant au pilote de partager ce moment de plaisir avec ses passagers. Le vaste pare-brise très protecteur, est complété par un vitrage latéral bas, permettant une protection contre les embruns, tout en offrant une bonne ventilation.
On appréciera le niveau de finition du Vida 33 dont les premiers modèles se distinguent sur le marché. De la belle ouvrage, made in Germany.
Dayboat, le Bavaria Vida 33 permet d'envisager de belles croisières côtières en couple, disposant d'une cabine avant bien pensée, qui s'organise autour d'un carré avant transformable en grand lit double, et d'une salle d'eau complète, dont la hauteur sous barrot satisfera les grandes tailles.
L'aménagement intérieur propose un beau niveau de finition, à l'instar du reste du bateau.