ActuNautique.com

Vendée Globe 2020 - Fabrice Amédéo abandonne sur panne informatique

Mauvaise nouvelle hier, lors du 33e jour de course du 9e Vendee globe pour Fabrice Amedeo

Privé de ses ordinateurs de bord, le skipper de Newrest Arts et Fenetres a annoncé son abandon, ne pouvant plus continuer en toute sécurité son périple autour du monde,

Jusqu’à hier, Fabrice Amedeo, le skipper journaliste, conduisait vaillamment la queue du peloton à bord de son plan VPLP-Verdier construit en Italie, chez Persico, en 2015, pour l’Italien Andrea Mura. 

Cet Imoca à foils de la génération 2015 est un sistership du Banque Populaire d’Armel Le Cléac’h, le vainqueur du dernier Vendée Globe.  Racheté par Fabrice Amedeo à l'été 2017, le foiler a pris la 12eplace sur la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

Abandonner un vendée globe sur panne informatique pourrait faire sourire, mais la situation de fabrice est simple. Ses deux ordinateurs de bord sont hors service, qui l’empêchent de relever et d’analyser sa météo, alors qu’il n’en est qu’à un gros tiers de la courses !!

Fabrice est le 6e skipper de ce 9e Vendée Globe à jeter l’éponge. Une décision très difficile à prendre pour celui qui était revenu aux Sables d’Olonne le 8 novembre, suite à une avarie en tête de mât, avant de reprendre la mer après deux jours d’escale technique dans le port vendéen !  

Courses et Régates, l'émission voile d'ActuNautique vous propose tout de suite d’écouter sa vacation radio d’hier, réalisée alors qu’il n’avait pas encore décidé d’abandonner

Partager cet article

Repost0