5 Janvier 2021
ActuNautique Yachting Art - Franck Xiong, que signifie pour vous la sortie de chaîne du centième Aquila 36 Sport ?
Frank Xiong - Être le deuxième modèle Aquila à atteindre la production de la coque numéro 100 en si peu de temps est une étape importante pour notre chantier. C'est non seulement une preuve de la croissance de la capacité de production de Sino Eagle, mais aussi l'affirmation du succès grandissant rencontré au fil des mois par notre marque Aquila Power Catamarans.
ActuNautique Yachting Art - Quand le tout premier Aquila 36 Sport est-il sorti de la chaîne de production ? Et avez-vous déjà connu une telle montée en cadence chez Sino Eagle ?
Frank Xiong - La coque numéro un est sortie de la chaîne de production en novembre 2016, pour un lancement officiel du bateau lors du salon nautique international de Miami en février 2017. Il n'a fallu que trois ans et demi pour atteindre la coque numéro 100, ce qui est beaucoup plus rapide que les autres modèles de la gamme qui avient atteint ce chiffre de vente en 5 à 6 ans !!
ActuNautique Yachting Art - Vous attendiez-vous à vendre autant d'Aquila 36 Sport aussi vite ??
Frank Xiong - Nous étions convaincus que l'Aquila 36 se vendrait à plus de 100 unités dès le premier jour, mais honnêtement, nous ne nous attendions pas à atteindre un tel niveau de ventes aussi rapidement. Le 36 Sport a des caractéristiques uniques qui semblent avoir visé juste et répondu aux attentes du marché !
ActuNautique Yachting Art - D'un point de vue industriel, comment vous etes vous adaptés à cette montée en cadence chez Sino Eagle ?
Frank Xiong - C'était un vrai défi que d'arriver à augmenter notre capacité de production pour atteindre les 100 unités produites aussi vite, mais notre partenariat avec MarineMax et un travail d'équipe exceptionnel ont rendu tout cela possible. Chez Sino Eagle, nous continuerons à faire de notre mieux pour investir tant dans les hommes et femmes, que dans nos process industriels, afin d'améliorer l'efficacité de notre outil de production et notre niveau déjà élevé de qualité.
ActuNautique Yachting Art - Comment expliquez vous le fait que Sino Eagle soit devenu le leader mondial du marché des catamarans à moteur avec la marque Aquila Power, et de quoi êtes-vous le plus fier ?
Frank Xiong - Nous sommes les leaders mondiaux des catamarans à moteur grâce à l'engagement et à l'investissement permanent de nos actionnaires et à la culture d'innovation et de développement de notre équipe de recherche et développement. Je suis très fier du nombre de plaisanciers qui ont choisi d'acquérir un Aquila au cours des huit dernières années, à savoir depuis la création de la marque Aquila. Ce seul fait confirme que notre vision initiale, qui consistait à vouloir apporter un style de vie et un plaisir uniques sur l'eau aux plaisanciers, répondait à une vraie attente du marché.