ActuNautique.com

Voile - Bavaria augmente sa capacité de production pour répondre à la demande

Nautisme - Les revendeurs du constructeur de bateaux de plaisance allemand Bavaria Yachtbau peuvent sourire : le chantier de Giebelstadt a ouvert de nouveaux slots de production dans le domaine de la voile, pour être en mesure de livrer des voiliers proposés à la commande actuellement, entre juin et juillet, ce qui était impossible il y a 2 semaines encore !!  

Voile - Bavaria augmente sa capacité de production pour répondre à la demande

Chez Bavaria, le renouvellement de la gamme de voiliers monocoques bat son plein, dont le succès commercial ne se dément pas, tranchant avec la morosité ambiante qui règne sur ce marché à la peine actuellement.

Couronné par le double  titre de Voilier de l'Année 2020 en France, et de Voilier Européen de l'Année 2021, le dernier né de la gamme, le Bavaria C42, cartonne littéralement, entraînant dans son silage le reste de la gamme.

Le lancement en cours du Bavaria C38, benjamin de sa famille de cruisers familiaux, semble augurer de beaux chiffres de ventes, par le niveau de pré-commandes réseaux, elles-mêmes engendrées par des demandes de plaisanciers.

Dans ce contexte, la direction industrielle de Bavaria a procédé à une ouverture de nouveaux slots de production, en pleine saison - ce qui est exceptionnel et généralement quasiment impossibe à faire aussi rapidement - qui aura mobilisé toutes ses équipes techniques ces dernières semaines.

Cet exploit industriel semble avoir été possible du fait de la flexibilité de l'outil industriel de Giebelsdtadt, l'un des plus modernes et des plus productifs d'Europe, mais aussi par l'augmentation de l'amplitude de travail des équipes du chantier.

L'objectif de Bavaria était d'être en mesure de pouvoir livrer sur la période juin-juillet 2020, des unités actuellement proposées à la vente, sur la plupart des modèles de la gamme de voiliers, mais en quantités toutefois assez limitées.

Sur un marché ou les commandes passées actuellement sont généralement livrées fin 2021, voire mi-2022, Bavaria se distingue, qui devrait encore renforcer ses prises de parts de marché cette année !

Des prises de parts de marché débutées sur le premier semestre 2020, quand Bavaria n'ayant jamais fermé son site de production du fait de la pandémie de Covid 19, a toujours été en mesure de livrer ses commandes. Une situation qui a débouché fin 2020 par un  niveau de production que le chantier n'avait pas atteint depuis des années... 

Partager cet article

Repost0