ActuNautique.com

Ce qui manque dans l'offre du chantier HanseYachts

Le chantier allemand HanseYachts cartonne littéralement en ce moment, avec ses différentes marques, qu'il s'agisse de ses voiliers monocoques (Hanse, Dehler, Moody), de ses catamarans de luxe (Privilège), et de ses bateaux à moteur : Fjord, Sealine. Pourtant, le chantier passe à côté du segment le plus dynamique du marché...

Ce qui manque dans l'offre du chantier HanseYachts

La force du Groupe allemand HanseYachts réside dans un parfait positionnement marketing de ses différentes marques, chacune occupant un territoire bien défini, évitant toute cannibalisation ou tout recoupement contre-productif.

Le Groupe allemand HanseYachts peut d'ailleur se targuer, avec Fjord, avoir imaginé et développé un concept de vedettes open modernes, qui s'est imposé et dont le design a de fait créé un véritable segment de marché à lui tout seul, largement copié et réinterprété depuis lors.

Il est en revanche curieux de constater que le Groupe HanseYachts est étonnement absent du marché des vedettes open hors-bord de 23 à 33 pieds, en simple ou multi motorisations, qui connaît une croissance exponentielle actuellement.

Une absence qui laisse dubitatif.

Abonnez-vous à ActuNautique Yachting Art Weekly

Partager cet article

Repost0