27 Mai 2021
Petit rappel des faits : c’est en octobre 2016 que la FIN? la Fédération des Industries Nautiques, avait rompu le contrat qui confiait depuis 1998 à la société Reed l’organisation des salons nautiques de Paris et de Cannes.
La FIN avait introduit, dès cette rupture, une action devant le Tribunal de Grande Instance de Paris (TGI), afin d’obtenir l’annulation d’une clause de ce contrat qui prévoyait, qu’en cas de résiliation, Reed exploiterait le Yachting Festival de Cannes jusqu’en 2041.
Le 8 janvier 2019, le TGI avait jugé que la clause litigieuse du contrat était nulle et de nul effet, faisant droit à toutes les demandes de la FIN.
Les magistrats avaient aussi rejeté la demande reconventionnelle de Reed qui souhaitait se voir reconnaître... propriétaire du Yachting Festival (!!).
Reed avait immédiatement contesté cette décision devant la Cour d’appel de Paris.
Décryptage - Avec ce nouveau report au 1er juillet, il semble désormais acté que ce sera bien la société Reed qui organisera l'édition 2021 du salon nautique de Cannes, prévue pour le mois de septembre, pour laquelle 600 bateaux sont enregistrés, dont 140 avant-premières, par 430 exposants.