ActuNautique.com

Scoop - HanseYachts rentre sur le marché des bateaux hors-bord avec une 7e marque

Le groupe allemand HanseYachts (Hanse, Dehler, Moody, Privilège, Fjord, Sealine) a décidé de rentrer sur un marché sur lequel il était absent jusqu'à présent, celui des bateaux hors bord de 24 à 39 pieds - au travers d'une toute nouvelle marque !

=> toute l'actualité du Groupe HanseYachts

Scoop - HanseYachts rentre sur le marché des bateaux hors-bord avec une 7e marque

Et de 7 !! le groupe allemand HanseYachts va enrichir son portefeuille de marques d'un septième blason qui sera dédié aux bateaux hors-bord !

Jusqu'à présent, HanseYachts était présent sur les marchés de la voile monocoque avec les marques Hanse, Dehler et Moody, sur celui des multicoques avec Privilège Marine, sur celui des bateaux à moteur de type open inboard avec Fjord et sur celui des vedettes à flybridge avec Sealine.

Cette offre, remarquablement positionnée, à savoir sans chevauchement d'offre produit, souffrait toutefois d'une faiblesse étonnante : l'absence de toute gamme hors-bord, segment qui est pourtant le plus dynamique actuellement dans le monde, une absence mise en exergue dans notre article ActuNautique Yachting Art du 29 mars dernier (ce qui manque dans l'offre du groupe HanseYachts).

La raison de cette absence d'offre hors-bord venait de l'histoire même du Groupe HanseYachts, constitué au fil des ans par rachats successifs et opportunités, souvent de chantiers en difficulté, que le groupe a consolidé puis développé.

Le fort développement du groupe ces mois derniers - qui n'a pas fermé ses usines de production durant la crise du covid, lui permettant de gagner de notables parts de marché - s'est traduit par des chiffres étonnants : un carnet de commandes de 230 millions d'euros, pour près de 1000 bateaux commandés, un niveau jamais atteint auparavant par HanseYachts, d'autant plus notable que le groupe était jusqu'à présent absent du marché le plus dynamique de la plaisance et du nautisme : les bateaux hors-bord.

Rappelons qu'en 2007-2008, avant la grande crise du nautisme, HanseYachts avait vendu 940 unités.

La septième marque de bateaux lancée par HanseYachts - dont le nom n'a pas encore été dévoilé - comprendra des bateaux hors-bord de 24 à 39 pieds, contribuera à faire croître l'activité du chantier, et nécessitera des capacités de production additionnelles.

A ces fins, HanseYachts vient d'acquérir une réserve foncière de 27000m2, contigüe à son site de production polonais de Goleniow. Cette réserve foncière permettra à HanseYachts d'y construire des capacités de production additionnelles, augmentant la capacité de production du site de 40%, soit 250 bateaux par an.

Le siège du Groupe Hanse est situé à Greifswald, en ex-Allemagne de l'Est

Le site polonais de HanseYachts est basé à Goleniow, près de Stettin

Partager cet article

Repost0