12 Octobre 2021
Avec plus de 35 unités inscrites au début du mois de septembre, ils n'étaient plus qu’une vingtaine de bateaux à prendre place au pied du nouvel Aquarium Oniria, sur un espace totalement réhabilité, qui métamorphose totalement le Port de Canet en Roussillon.
Jean-Pierre Fréry, broker chez Catam's by Cap Ocean, explique la situation actuelle sur ActuNautique Yachting Art : "Le multicoque neuf se fait attendre, alors les gens se tournent vers des unités d’occasion, disponibles !! Les multicoques d’occasion sont de plus en plus courtisés, le marché est très tendu, il y a un manque manifeste de bateaux !!"
Cette logique implacable génère de fait un incroyable engouement sur l’occasion et par conséquence une rareté sur le produit. In fine, plus de la moitié des unités exposées ont trouvé preneur sur les pontons de Canet en Roussillon !
Excess 11, Lagoon 52F, Lagoon 380 S2, Lagoon 450F, Nautitech 46 Open, Lagoon 380, Bali 4.1, ... ont ainsi changé de main !!
Toutes ces ventes confirment la légitimité de ce salon unique en son genre, dont la notoriété dépasse les frontières régionales, avec des visiteurs venus de Suisse, de Belgique, du Canada, du Royaume Uni, d'Afrique du Sud....