8 Novembre 2021
Sans surprise, le Nuva M9 reprend le style moderne et incisif des autres modèles de la gamme Nuva Yachts, ainsi que leur concept de carène très innovant, réduisant fortement la trainée et donc les consommations, tout en offrant un volume disponible étonnant. Le Nuva M6, une unité d'à peine 6m de long peut ainsi embarquer 8 personnes, ce qui constitue un record sur le marché des bateaux à coques rigides !
En termes de design, on remarquera la proue puissante, les passavants profonds et larges, très sécurisants en navigation, le hard-top sportif de belle facture, tout comme le pare-brise incurvé, très tendance.
Sur le Nuva M9, le brief du chantier était de porter le concept à son paroxysme, en offrant une très grande polyvalence d'utilisation, et de nouvelles fonctionnalités, à l'instar des pavois arrières s'ouvrant, pour disposer d'une véritable terrasse sur mer, mais aussi la possibilité de passer une nuit voire un week-end à bord.
A ces fins, le Nuva M9 propose 2 couchages doubles, dont une mid-cabine, qui devrait être très étonnante sur ce type d'unité.
Question motorisation, une paire de moteurs hors bord de 150cv devrait suffire pour le propulser à la vitesse maximale de 35 noeuds, ce qui semble bien suffisant. La carène joue plainement son rôle, en permettant de réduire drastiquement la trainée, pour ne pas partir dans une course à la puissance moteur.
Nous ne manquerons pas de revenir très viote sur cette nouveauté dans nos prochaines éditions...