ActuNautique.com

Scoop - Le Groupe Bénéteau rachète l'usine Rodman au Portugal

Le Groupe Bénéteau complète son pôle industriel au Portugal, en rachetant l'usine Rodman Lusitania.

Photo - Google

Photo - Google

Quelques mois seulement après le rachat du chantier naval Starfisher de Cerveira, le Groupe Bénéteau renforce encore son dispositif industriel portugais, avec l'acquisition de l'usine Rodman Lusitania, un site de 60 000m2, dont 20 000m2 couverts, situé à Gandra, soit à 8kms de chez Starfisher.

Contrairement à Starfisher, en pleine activité lors de son rachat par le Français, le chantier naval Rodman Lusitania est une usine vide, qui fut utilisée par Rodman, avant que le chantier espagnol ne recentre son outil de production en Espagne.

Au terme de ce rachat, le Groupe Bénéteau va fusionner Starfisher et Rodman Lusitania au sein d'une même structure, GB Portugal

GB Portugal sera dédiée à la production de bateaux à moteur de moins de 40 pieds, et devrait employer 700 salariés, pour une production annuelle de 1000 unités, principalement vendues sous les marques Bénéteau et Jeanneau.

Jérôme de Metz, P-DG du Groupe Bénéteau explique cette acquisition, sur ActuNautique.com : "Comme annoncé dans le plan stratégique Let’s Go Beyond!, le Groupe Beneteau poursuit l’organisation de son activité industrielle par type et taille de bateaux. Cette acquisition nous permet de consolider notre implantation au Portugal pour servir le marché très dynamique des petits bateaux à moteurs (moins de 40 pieds) destinés à la navigation de proximité, ou dayboating. Elle vient en relais des sites polonais et américains dédiés à ces marchés et qui manquaient de capacité de production. Les bateaux de taille moyenne, jusqu’à 60 pieds, sont produits en France tandis que les grandes unités de 60 à 80 pieds sont construites en France et en Italie".

Partager cet article

Repost0