21 Janvier 2022
Premier voilier Hanse dessiné par l'architecte français Olivier Racoupeau, du cabinet Berret-Racoupeau, le Hanse 460 ne sera sans doute pas le dernier, car il rafle, d'entrée de jeu, le titre de Voilier Européen de l'année dans la catégorie la plus vendue, celle des croiseurs familiaux...
Un voilier conçu pour délivrer, à la fois des performances et un niveau ce confort comparable à celui d'une villa flottante !
Quand il s'agit de voiliers efficaces, solides et luxueux, capables d'être emmenés partout, par presque tous les temps par un couple, le nom du chantier suédois Hallberg-Rassy revient sur toutes les lèvres.
Le Hallberg-Rassy 50, un puissant sloop à cockpit central de 50 pieds emporte la mise du Voilier Européen de l'année 2022 - Catégorie croiseur de luxe 2022.
Les JPK de Jean-Pierre Kelbert occupent une place peu commune sur le marché français. Ils figurent parmi les très rares bateaux européens à mériter l'appellation de course-croisière.
Le JPK 39 FC (FC pour fast cruiser, tout un programme) raide, solide, rapide, léger, toilé qui va faire des ravages sur les podiums.
Solide, spacieux, confortable, le nouvel Outremer 55 à tout pour convaincre les amateurs de grand voyage, son poids contenu (absence de flybridge et devis de poids maîtrisé) lui permet des moyennes élevées.
Saffier SE33 Life
Les Saffier donnent le sourire, j'en ai eu un -sur un calendrier- sous les yeux, tout un mois de cette année, et le moins que l'on puisse dire sur ce grand day boat qui sait jouer les croiseurs, c'est qu'il ne manque pas de style avec son pare-brise et son arrière ouvert à plateforme de bronzage...
La Saffier SE33 succède au Saffier 27, précédent vainqueur de cette catégorie.