2 Avril 2024
Les membranes filamentaires d’Incidence sont fabriquées en France, à La Rochelle chez Incidence Technologies. Elles ont connu un nouvel essor et, pour répondre à la demande croissante du marché, Incidence a investi 1,2 millions d’euros afin d’accroître sa capacité de production de 45%.
Les membranes filamentaires sont très demandées. On les utilise aussi bien pour des super yachts que pour des voiliers de course au large et sur le prochain Vendée Globe, ce n’est pas moins de 14 Imoca qui seront équipés Incidence.
En 2016, Incidence produisait 12 000 m2 et presque le double, l’an dernier. Pour 2024, l'entreprise devrait produire 45 000 m2. Un succès retentissant qui démontre tout l’intérêt du marché, notamment pour les membranes D4 et DFi, comme l’explique Yannick Richomme, président du groupe Incidence :
« Nos délais de livraison étaient devenus beaucoup trop longs. Alors que de nouvelles équipes de course au large se tournent vers nous, notamment pour le Vendée Globe. »
C’est donc l’ouverture d’une troisième ligne de production, en janvier 2024, qui a permis d’accroître la production pour mieux répondre à un marché en extension.