ActuNautique.com

Salon du Multihull Show 2024 : Nouveautés et bateaux intéressants exposés

Salon du Multihull Show 2024 : Nouveautés et bateaux intéressants exposés

Le salon du Multihull Show représente, pour l'amateur de ces jolis jouets, l'équivalent d'une visite au showroom du Père-Noël. Il y en a pour tous les goûts, volumineux, racés, rapides, confortables, ultra-sportif... Faites votre choix ! L'édition 2024 promet de ne pas laisser les amateurs indifférents !

Dufour 44 Catamaran : Ce catamaran est conçu pour la croisière, beaucoup de place et du confort pour un vrai catamaran de croisière qui promet des traversées agréables et sécurisées.

Vaan R5 : Le Vaan R5 est un catamaran tout aluminium, doté, en option, d'une propulsion électrique. Doté d'un design intérieur à la fois moderne et minimaliste, les Vaan sont différents, sur ce plan, de leurs concurrents.

Bali Catsmart : Ce petit Bali (38') à tout d'un grand, le plaisir en plus. Le Catsmart a fait l'effet d'une bombe lors de son lancement, personne n'attendait un 38' sympathique et attachant à un prix étudié. Toute la gamme des Bali fait le déplacement avec notamment le 4.6 et sa bôme rabaissée, signe de la nouvelle génération des Bali, toujours équipés de leur porte oscillo-basculante. Le chantier français sera d'ailleurs celui exposant le plus grand nombre de catamarans à La Grande Motte. Pour ses 10 ans, le chantier y proposera une offre exceptionnelle, à saisir immédiatement, sur les 7 catamarans exposés à La Grande Motte. C'est le moment de faire de bonnes affaires....

Catana OC : 51' hors-tout, 13 tonnes, 140m2 de surface de voile au près... Dotés de cloisons structurelles carbone et construits pour être rigides et raides, les Catana OC sont des catamarans de voyage rapides, mais aussi luxueux et confortables, et disposant d'une grande capacité d'emport. Leur plan de pont révolutionnaire change la donne dans le grand voyage.

Excess 14 : Même si ce n'est pas une nouveauté à proprement parler, l'Excess 14 et l'Excess 11 sont deux catamarans très séduisants, qui, sans être sportifs, offrent davantage de sensations que certains mastodontes concurrents.

Leopard 46 PC : Leopard et Sunsail-Moorings, son distributeur, exposent plusieurs catamarans,  le 46 PC, un engin de 100m2 habitables qui consomme moins de 30 L/heure à 15 nœuds ainsi que le tout nouveau petit frère, rebadgé Moorings 403 PC toujours aussi sobre.


Aventura 45 : Ce catamaran combine performance et confort pour des croisières familiales ou entre amis. Puissant sous voiles et doté d'un flybridge, l'Aventura 45 est un catamaran de voyage confortable.

Lagoon 51 : Le 51 est probablement le Lagoon le plus abouti à date, en attendant l'arrivée du 60. Le Lagoon 51 est un modèle équilibré qui embarque une puissance photovoltaïque importante qui lui ouvre les portes de l'autonomie électrique au mouillage. Le chantier déplace aussi un 42 (bientôt remplacé par le Lagoon 43), un Lagoon 46, un Lagoon 55 et un des flagships, le Lagoon 65, de 20 mètres.

Neel 52 : Beaucoup de place dans ce trimaran qui se distingue et son espace de vie inégalé. Spacieux, rapide, grâce à ses surfaces mouillées réduites, c'est un multicoque rapide et confortable.

X-30 Sportcat : 30', transportable, ce catamaran est conçu pour les amateurs de vitesse. C'est un grand catamaran de sport pour des sorties à la journée. A l'origine, Xquisite produit de grands catamarans de croisière rapide et ce modèle était destiné à l'apprentissage de propriétaires novices !

HH 44 : Léger, raide, rapide et doté d'une configuration hybride parallèle qui lui permet de se passer de générateur, c'est une excellente recette pour un catamaran de voyage.

New Windelo 54 : Avec leur cockpit central, leur approche éco-conçue réelle et leurs systèmes particulièrements aboutis, les Windelo se sont taillés une place de choix sur le marché des multicoques tout en étant quasiment les seuls catamarans hybrides convaincants !

Outremer 52 : Reconnu pour ses capacités de navigation hauturière, l'Outremer 52 a raflé tous les prix depuis sa présentation.

Bali Yot 36 : Ce catamaran hors-bord de Bali occupe une place à part dans l'écosystème multicoque. Simple d'entretien, confortable, spacieux, c'est un engin d'été idéalement adapté à la petite croisière rapide.

Fountaine-Pajot Alegria 67 : 67', on est dans le domaine des très grands catamarans. Ce dernier modèle reprend le style recherché et aboutit de ces beaux voiliers dans un volume XXXL.

Nautitech 48 Open : Le grand Nautitech, un chantier qui allie élégance et efficacité en mer, avec des catamarans open (sans flybridge) présente son 48', une taille parfaite pour le grand voyage.

Partager cet article

Repost0