16 Février 2022
En matière d'antifouling, l'offre des fabricants en matière de solutions éco-responsables, est généralement limitée à une, voire deux références. SeaJet se distingue avec une gamme complète, tant en matrices dures qu'érodables. Une bonne nouvelle !
C'est sur le METS 2021 d'Amsterdam que Chugoku Marine Paints a lancé officiellement sa gamme SeaJet Eco Range, un lancement qui a permis à SeaJet de se distinguer notablement sur le marché.
Ce lancement fait suite à une évolution de la réglementation relative aux biocides et métaux lourds contenus dans les antifoulings, qui vise à protéger tant l'environnement, que les plaisanciers applicant les antifoulings.
Complète, cette gamme propose 3 types de produits, entre les matrices dures ou érodables, et le silicone.
Les produits de la gamme SeaJet Eco Range se destinent à des utilisations saisonnières de type plaisance, sur des unités de petite ou moyenne taille, tant pour les matrices dures (SeaJet 2300 Hard Coating) qu'érodables (SeaJet 021 Eko), avec une durée d'efficacité de un à deux ans, selon le bassin de navigation et l'usage, les solutions à base de silicone (SeaJet Bioclean Eco System) - utilisées en particulier dans la marine marchande - ayant une durée d'efficacité plus longue.
La gamme SeaJet Eco Range est distribuée en France par la société AGL Marine, et disponible dans tous les magasins d'accastillage Uship, étant référencée en exclusivité la première année au catalogue Uship 2022, avant d'élargir sa diffusion à l'ensemble des magasins dans les mois qui viennent.
A noter que SeaJET dispose à son offre produit la protection d'hélices, d'abres de transmission et d'embases moteurs Pellerclean, à base de silicone, qui permet de gagner en performances, tout en réduisant la consommation de son bateau.
AGL Marine : le siège de la société est basé à Cannes