ActuNautique.com

Yachting - Groupe Bénéteau Italia, la nouvelle dénomination de son site de Montfalcone

Yachting - Groupe Bénéteau Italia, la nouvelle dénomination de son site de Montfalcone

C'est un changement de dénomination qui annonce le début d'une nouvelle ère à Montalcone (Trieste), le site italien du Groupe Bénéteau, désormais dédié à la production des grandes unités de luxe du groupe français, notamment vendues sous les marques Prestige, Bénéteau et Jeanneau.

C'est en 2011 que le Groupe français Bénéteau rachète le chantier naval de Montfalcone au groupe slovène Seaway (Greenline), afin de disposer d'un site de construction ultra-moderne dédié à sa marque de motoryachts Monte Carlo Yachts.

Avec la mise en place d'une nouvelle stratégie au sein du Groupe Bénéteau, déclinée au travers de son plan Let's Go Beyong, recentrant son activité sur 9 marques majeures et une taille de yachts limitée à 80 pieds, le site de Montflacone est de facto devenu le pôle d'excellence du Groupe dans la construction d'unités de grandes tailles, à savoir de plus de 60 pieds.

Ainsi, aux côtés des motoryachts Monte Carlo, le chantier de Montflacone est devenu multimarques, prenant en charge la construction des grandes unités du groupe, qu'il s'agisse de voiliers de luxe ou de motoryachts, vendus sous les marques Prestige, Jeanneau et Bénéteau, à l'instar du Bénéteau Grand Trawler 62.

Avec une superficie de plus de 45 000 m² face à la mer Adriatique, une cabine de peinture
ultramoderne et sa propre marina, Groupe Beneteau Italia emploie actuellement plus de 200
personnes.

L'entreprise a prévu de continuer à embaucher et à former des talents pour soutenir sa croissance. En 2021, un nouvel atelier de production de pièces composites a été créé sur le site et de nouveaux collaborateurs ont été embauchés puis formés en France aux dernières technologies composites du Groupe Beneteau. Au cours de l'année dernière, le site de Monfalcone a ainsi construit et lancé avec succès plusieurs nouveaux modèles tels que le Beneteau Grand Trawler 62 et le Jeanneau Yacht 65.

Partager cet article

Repost0