ActuNautique.com

Jeanneau : Les 40 ans du Cap Camarat

Avec plus de 62 modèles sortis de chaîne au cours de 40 dernières années, les Cap Camarat de Jeanneau sont désormais synonymes de loisirs nautiques motorisés.

Plus de 35.000 Cap Camarat naviguent sur tous les plans d'eau du monde et procurent des moments de bonheur à leurs propriétaires et leur famille.

Retour sur cette véritable saga !

Jeanneau : Les 40 ans du Cap Camarat

1982, naissance du mythe

Conçu en interne par Jeanneau, le Cap Camarat 575 est le précurseur de cette gamme à succès.

Dans ce premier bateau open, tout l'ADN des Cap Camarat est déjà là : un plan de pont fluide avec sa console centrale basculante, un important volume de rangement, un cockpit profond, des performances intéressantes et un bateau fonctionnel et solide.

Polyvalent et parfaitement adapté au triple programme pêche-sport-famille la recette à pris avec pas moins de 1200 exemplaires sortis des chaînes de Jeanneau au cours des 12 années de production de ce premier modèle, un succès immédiat !

Pour asseoir la réputation de fiabilité de ces engins, Jeanneau engage 5 Cap Camarat 510 au rallye Niammey bamako de 1984. Gérard d'Aboville prend la première place sur le sien après 2000 km de course sur les eaux chargées du fleuve Niger !

 

Des scores de vente impressionnants

Porté par les succès sur les marchés intérieurs aussi bien qu'à l'export, la gamme s'élargit avec des scores de ventes toujours plus impressionnants, 1400, 1700, 1900 exemplaires, les Cap Camarat CC (consoles centrales) font des scores à chaque génération.

Le tout dernier Jeanneau Cap Camarat 7.5 CC série III devient ainsi le premier 25' du marché à offir un vrai couchage à bord !

Au fur et à mesure des années, la gamme s'élargit aux WA (les walk-around), orientés croisière et week-end en mer. Tirés par la demande américaine, ils s'allongent avec le Cap Camarat 925 WA de 2004, ancêtres des impressionnants et efficaces Cap Camarat 10.5 et 12.5 WA, véritables références du secteur.

Cap Camarat 12.5 WA

Cap Camarat 12.5 WA

La recette du Cap Camarat

En tête de liste des ingrédients de la recette des Cap Camarat vient l'innovation. Carènes à step, habitabilité, coloris, pavois formant plateforme de baignade sur les derniers grands modèles, l'innovation accompagne les gammes des Cap Camarat sous la houlette de Michael Peters pour l'architecture et du cabinet Sarrazin pour le design.

La sécurité en navigation est un véritable leitmotiv chez Jeanneau, naviguer en Cap Camarat, c’est s’élancer en mer, en toute tranquillité d’esprit.
Les carènes de ces bateaux sont reconnues pour leur stabilité et leur confort. 

Mais les Cap Camarat ne sont pas des utilitaires mais de navires élégants, stylés, agréables à regardder et à posséder.

Des engins idéaux pour générer des moments uniques et forger des souvenirs en famille...

Cap Camarat 9.0 CC et sa coque noire

Cap Camarat 9.0 CC et sa coque noire

Partager cet article

Repost0