26 Septembre 2021
On se dirait, au premier coup d'œil au nouveau Jeanneau Cap Camarat 7.5 CC (CC pour Console Centrale) qu'il ne semble pas profiter de nouveautés notables. Mais c'est mal connaître le chantier Jeanneau qui a su radicalement transformer l'usage de ce dayboat au moyen d'amélioration discrètes mais très efficaces toujours signées Michael Peters pour la carène et Patrick Sarazin pour le design.
Des cockpits repensé
A l'extérieur, le leaning post intègre désormais une cuisine extérieure en option. Bien intégrée elle est équipée d'un évier, d'un réchaud au gaz ainsi que d'un réfrigérateur.
Cet équipement, tout à fait inusité sur un dayboat de cette longueur, va comme un gant à ce bateau et laisse présager de sympathiques déjeuners au soleil.
Les amateurs de pêche et de sandwich pourront choisir le vivier monté dans ce même leaning post.
Le carré accueille toujours 6 personnes et se transforme en un instant en bain de soleil (option) grace à une table à pied télescopique.
A l'avant, la large banquette installée en avant de la console accueille deux adultes et quatre autres peuvent prendre place autour de la table de cockpit avant (option).
Une cabine transformée
Autre gain majeur du Jeanneau Cap Camarat 7.5 CC série 3 par rapport à la série 2 : la cabine.
Les aménagements des Consoles Centrales, à base de profonds cockpits avants, ne favorisent pas le volume des cabines qui sont plutôt dévolues au stockage de matériel.
Sur ce modèle, il n'en est rien et on passe, sans crier gare, d'un pur dayboat open à un petit weekender capable de procurer de bien agréables petites croisières côtières...
La cabine de cette série 2 évolue d'un espace de stockage à une cabine de couchage pour deux adultes, avec WC chimique ou marin en option. Une cabine jusqu'alors réservée, chez Jeanneau, aux Cap Camarat CC de plus de 8 m.