ActuNautique.com

LeBoat commande 400 bateaux chez Delphia-Beneteau

Delphia/LeBoat Liberty

Delphia/LeBoat Liberty

LeBoat et Beneteau annoncent un important partenariat commercial, avec la confirmation du numéro deux mondial de la plaisance, dans son rôle de fournisseur exclusif du numéro un mondial de la location fluviale. 

Beneteau, au travers de Delphia, est le fournisseur de LeBoat pour qui il réalise les très réussis trawlers fluviaux "Horizon".

Ces bateaux, larges et habitables, sont dotés de tout le confort d'un navire de plaisance ainsi que d'une astucieuse transmission hydraulique qui les rend particulièrement confortables au moteur et permet une utilisation, quasiment illimitée, de leurs propulseurs, très utiles dans les manœuvres dans les écluses.

À ces Horizon, va s'ajouter un nouveau modèle, le Liberty, dès 2025.

Le Liberty est un trawler fluvial à deux cabines, doté d'un immense flybridge équipé d'une plancha, d'un sundeck avant, et dont l'intérieur bénéficie de la climatisation et de la TV : de quoi faire passer les pénichettes pour des dinosaures !

En tout, le partenariat entre les deux groupes s'élève à 110 millions d'€ et prévoit d'assembler 400 navires sur 10 exercices, dont 100 lors des trois prochaines années !

Ces nouveaux bateaux seront répartis dans les bases du groupe, mais aussi dans les nouvelles bases du groupe situées en Amérique du Nord.

Décryptage - avec ce contrat géant, les deux entreprises se sécurisent de part et d'autres, de quoi anticiper sereinement de futures éventuelles évolutions capitalistiques, le fonds d'investissement KKR étant l'actuel propriétaire de Le boat...

Une annonce qui ravit Frédéric Molina, le patron des ventes de LeBoat

Une annonce qui ravit Frédéric Molina, le patron des ventes de LeBoat

Partager cet article

Repost0