13 Juin 2022
Il s'agit d'un concours de pêche en mer digitalisé qui se dispute sur trois dates, du 13 juin au 17 juillet et du
20 juillet au 21 août pour les deux premières et du 24 août au 30 septembre 2022 pour la troisième.
Les deux premières sont ouvertes à tous type de bateau, quel que soit son bassin de navigation tandis que la dernière, toujours internationale, est réservée aux propriétaires de bateaux Bénéteau.
Le principe des deux premières manches est simple : chaque participant peut soumettre 5 prises, toujours effectuées en no-kill, et les plus gros spécimen remporteront la victoire !
La liste des espèces pêchables est très vaste et mélange des poissons de tailles comparables issus de différents bassins de pêche : Le bar (le loup), le bar moucheté, le bar rayé, le lieu jaune, le lieu noir, le maigre, la daurade royale, la dorade grise, la dorade rose, le sar commun, le pageot, le pagre, le denti, la sériole et la badèche, trevally, barracuda, bluefish, mahi mahi, cobia, drums, jacks (amberjack, blue runner, crevalle, big eye, horse eye et rainbow runner), king mackerel, needlefish, permit, pompano, seabream et, pour finir le cubera snapper !
Pour soumettre sa prise, rien de plus simple, une appli permet d'envoyer facilement les images et localisation des prises sur un serveur. C'est une manière conviviale de partager ses spots de pêche favoris.
Toutefois, une option permet aux plus discrets d'entre les pêcheurs de ne pas partager ces informations des plus sensibles...
La troisième et dernière manche, sera réservée aux propriétaires de Bénéteau qui s'affronteront au travers d'une joute photographique destinée à mettre en valeur les plus belles prises.
De belles prises sur de beaux bateaux, voilà de belles images en perspective !