ActuNautique.com

Nautisme - A Cherbourg, le Chantier Naval de Chantereyne dépose le bilan

Coup dur pour le Chantier Naval de Chantereyne à Cherbourg : la société dirigée par Franck Leclercq a déposé le bilan, le 4 juillet dernier.

photo : Google

photo : Google

Acteur incontournable du nautisme et de la plaisance du département de la Manche, le Chantier Naval de Chantereyne représente les marques de bateaux de plaisance Bénéteau, Lagoon, Highfield, Centaure, et Bombard depuis ses implantations de Cherbourg, Granville et Carteret.

Le Chantier Naval de Chantereyne exploite en outre 2 magasins d'accastillage AD (Accastillage Diffusion) situés à Cherbourg et Granville, soit un chiffre d'affaires global de 2 326 000 euros, à l'équilibre sur 2021, organisé sous forme de SARL unipersonnelle.

Le mandataire social nommé dans le cadre du redressement judiciaire est la SELARL SBCMJ Me Cambion, de Cherbourg.

Ce redressement judiciaire intervient dans un contexte actuellement compliqué pour la distribution nautique, entre une forte demande de la part des clients, et des retards de livraison dûs aux problèmes actuels de supply chain, retardant les encaissements relatifs aux ventes de bateaux, les niveaux d'acomptes versés ne permettant pas dans certaines circonstances, d'assumer les charges fixes des entreprises.

Dans le cas du chantier Naval de Chantereyne, l'entreprise aurait souffert d'une zone de chalandise difficile, caractérisée par un faible niveau d'immatriculation de bateaux neufs, du peu de places de port disponibles et d'un projet de cession prévu au début de l'année, qui ne se serait finalement pas réalisé. 

Partager cet article

Repost0