5 Septembre 2022
C'est à l'occasion du Lake Of The Ozarks shootout, une compétition caritative très courue aux USA se tenant sur le lac du même nom, en plein Missouri, que le catamaran Vision 32 à ravi son record.
Lake Of The Ozarks shootout, c'est le motonautisme américain dans toute sa démesure, pour vous donner une idée des ordres de grandeur, plusieurs dizaines de spectateurs se déplacenent au long d'un weekend pour assister à des courses et à des manches de vitesse pure suivies par des dizaines de chaînes de TV.
Tout un monde d'offshore cruisers et de catamarans rapide s'affrontent, des engins très très puissants, comme Americal Ethanol qui a dépassé les 200 nœuds.
Plus original encore, un pontoon, 100 % électrique, a dépassé les 49 nœuds et un autre a dépassé les 113 nœuds, équipé d'une paire de Mercury Verado V12 600 HP !
C'est dans ce contexte que le catamaran Vision Marine, un bateau ultra léger construit par Rey Marino, le fondateur de Hellkat Powerboat disparu l'année dernière lors de l'essai d'une de ses machines a fait parler les électrons et pulvériser le recors du monde de vitesse des bateaux électriques !
Le Catamaran de Vision Marine équipé de deux moteurs hors bord de série E-Motion 180E a dépassé les 100 nœuds pour atteindre les 109 nœuds lors d'une course ayant eu lieu samedi dernier.
Cette entrée en matière fracassante ne devrait pas déplaire à Bénéteau, le chantier leader mondial qui vient d'annoncer son choix de Vision Marine et de son moteur E-Motion 180E pour motiriser une première gamme électrique, chez Four Winns, dès 2023 !