25 Septembre 2022
De petites évolutions de design subtiles, un style plus marqué et plus contemporain, un tempérament, sportif et vif des détails et finitions en hausse, avec ce nouveau flyer, Bénéteau présente un vrai nouveau bateau.
Doté d'un pont allongé et de balcons noirs, immédiatement reconnaissables, le Flyer 8 joue les cartes du sport et du raffinement.
Elancé, le bateau semble plus long qu'il ne l'est sur le papier, qui s'en plaindrait.
Sportives le sont également les performances, avec une vitesse maximale de 40 nœuds annoncée !
Plusieurs nouveautés intéressantes au programme de cette nouvelle version.
Le bain de soleil avant est désormais muni de dossiers relevables, à la manière d'un transat.
A l'arrière, la banquette se transforme en un tournemain en un bain de soleil et les sièges avant tournent tandis que se déplient des banquettes rabattables cachées dans les francs-bords quand arrive l'heure du déjeuner !
A l'arrière, les deux plateformes de baignade, qui entourent le moteur, sont flush, de plain-pied avec le cockpit.
L'accès à l'avant se fait par un large passavant bâbord, le smart walkaround qui consiste à favoriser un large passavant plutôt que deux étroits.
La cuisine a été repensée pour être accessible de l'intérieur comme de l'extérieur et le bateau dispose d'un WC séparé, avec hublot, plutôt peu commun à bord de ce type de bateau.
Flyer 8 SUNdeck
Le SPACEdeck comporte, à l'avant, un salon de pont dont le décaissement limite le volume de la cabine.
Cette version se destine tout particulièrmeent aux activités nautiques avec notamment un pont flush et un salon de pont avant et un e arche de traction.Le T-Top rigide et les balcons abaissés le distinguent de son cousin SUNdeck.
Du coté des options, notons la station de pêche station de pêche intégrant une banquette rabattable, un vivier, 2 rangements et 5 porte-cannes supplémentaires ou le system Seanapps permettant de visualiser les données vitales du bateau à distance.
Flyer 8 SPACEdeck