19 Octobre 2022
Construit intégralement en composite foam-core fibre de verre résine époxy-vinylester, le C-Cat 48 dispose de varangues, raidisseurs, cloisons, planchers liaison coque-pont intégralement stratifiés à la coque, un sérieux gage de raideur mais la preuve d'un savoir-faire et de la prise en compte de ce type de paramètre.
Léger avec moins de 10 tonnes sur la bascule, soient 300 kg de moins qu'un Marsaudon ORC50 plus long de deux pieds, le C-Cat 48 n'est n'est pas moins un bateau confortable avec des aménagements intérieurs provenant du monde de la croisière.
Doté d'une timonerie intérieure complète, barre et commandes de moteurs incluse, le C-Cat 48 est capable de naviguer a plus de 15 nœuds confortablement installés le carré !
Le poste de barre est situé à bâbord, toutes les manœuvres y reviennent. La bôme est basse, abaissant le centre de poussée et facilitant l'accès à la voile s'il venait à survenir un problème.
Le bateau est doté de deux dérives, construite en carbone, qui optimisent son agle de remontée au vent.
Doté de trois ou quatre cabines et d'autant de salles d'eau, d'un mobilier contemporain clair de belle facture, de tissus et revêtement choisis, le C-Cat 48 est plaisant à l'œil. Le parti-pris entre le poids et le confort s'est orienté vers le confort en croisière.
Le roof peut accueillir 2 kWc de panneaux photovoltaïques, un bateau par ailleurs propulsé par deux moteurs de 35 HP sur saildrive, montés, de série, et c'est très rare, avec des alternateurs high output de Balmar.
La combinaison de ces deux modes de charge mobiles assure l'autonomie énergétique à ce bateau vraiment plaisant.
Comar C-CAT 48
785.000 € prêt à partir