12 Septembre 2022
La recette du Bénéteau First 44 ne semble pas évidente à réussir, réunir des attributs de voilier de course avec le confort d'un élégant croiseur.
Le bateau est proposé en deux versions, une version "First 44", plus orientée course-croisière que croisière, et une version "First 44 Performance", clairement orientée course.
A Cannes, Bénéteau présentait une version "First 44", que nous avons eu du mal à identifier à postériori les équipements de sport y sont nombreux dans cette version typée croisière. Ce bateau, c'est celui du propriétaire qui aime les sensations et la performance, en croisière, c'est aussi le bateau de celui qui aime dépasser tout ce qui bouge (à voile) sur le plan d'eau, en tout confort !
Mât carbone (option), ballast, doubles safran angulés, afficheurs de mât XXL, rail d'écoute dans le cockpit, le Bénéteau First 44 n'est pas juste un croiseur déguisé en coursier, il en possède les attributs !
Afficheurs de mât, gréement élancé, double poste de barre, ballasts, double safrans très angulés
Là ou le Bénéteau First 44 fait fort, c'est dans le mix très réussi entre les fonctionnalités lui donnant des performances intéressantes et la présence de tous les éléments de confort agréables en croisière.
La version "Performance" est, elle, très dépouillée, et se passe de consoles, de guindeau, de davier et de hifi pour gagner du poids, autant d'équipements qui ne font pas défaut au First 44.
Garage à annexe, confortable et sportif siège de barre, manœuvres reculées et intérieur confortable, le First 44 est prêt à partir en croisière