25 Novembre 2022
Cet accord inclus l’ajout de marques telles que Mastervolt, Whale, Motorguide, Blue Sea, Lenco et Attwood, mais il permet également de nouvelles gammes ainsi que des extensions de territoire répondant à une stratégie de développement international.
Yann Bouctot, Directeur des Opérations d’Alliance Marine Group, a commenté cet accord :
« Notre accord avec Navico Group coche toutes ces cases et affiche de nombreux atouts qui enthousiasment nos équipes spécialisées dans la distribution sur l’ensemble de la géographie EMEA. D’ailleurs, plusieurs de nos filiales distribuent déjà des marques Navico depuis des années et sont enthousiastes à l’idée de passer ensemble à la vitesse supérieure. L’offre Navico est portée par des marques prestigieuses et est composée de gammes complètement intégrées, visant les marchés du détail et de la première monte. Nos équipes sont impatientes de travailler avec les experts de Navico Group pour parfaire leurs compétences techniques et ainsi dynamiser les ventes dans toutes les filiales Alliance Marine. »
De même, au niveau de la logistique, Alliance marine apporte à Navico Group une plateforme digitale puissante et actuellement en cours de déploiement. Ainsi qu’une capacité de stockage énorme avec 20 entrepôts dans la zone EMEA.
« Nous partageons avec Navico un souci permanent de la qualité du produit portée par un service client efficace. Dans ce contexte, notre programme de transformation digitale conjugué à de forts niveaux de stock seront des atouts importants. Enfin, nos équipes sont très fières d’être associées au numéro un mondial de l’équipement pour la marine, et je suis totalement confiant qu’Alliance Marine et ses filiales sauront être un partenaire solide et extrêmement motivé pour construire une relation durable et mutuellement profitable. » a conclu Yann Bouctot.