1 Mars 2023
Le chantier américain Bayliner (Groupe Brunswick) a présenté un modèle très attendu lors du BOOT 2023 de Düsseldorf, à savoir le tout nouveau Bayliner M19. Dernier-né de la gamme M Series, le M19 offre stabilité (grâce à sa fameuse carène en aile de mouette), polyvalence et plaisir de pilotage, tout en misant sur un design intuitif pour être plus accessible aux plaisanciers.
D’une longueur totale de 5,79 mètres, le M19 permet d’accueillir huit personnes à son bord - un record sur une coque rigide de cette taille) et bénéficie de fonctionnalités idéales pour un dayboat, telles qu’un grand bain de soleil arrière avec dossier réglable, de nombreux espaces de rangements contre-moulés et un vaste coffre à ski sous le plancher.
Propulsé par un moteur hors-bord Mercury Marine standard de 80 CV, il est néanmoins possible de profiter d’un moteur de 100 ou 115 CV en option.
« La série M constitue un axe stratégique pour Bayliner. Le M19 représente l’évolution de la gamme, ouvrant ainsi la voie vers un design toujours plus innovant dans sa catégorie et une expérience client à part. Nous sommes ravis d’élargir la série M avec le M19 présenté à l’occasion des salons de Düsseldorf et Miami, plus grand salon nautique du circuit américain. Tous pourront voir ce qui fait la différence chez Bayliner, à savoir la qualité, le confort et le plaisir à bord. » confie Benoit Verley, président de Brunswick Venture Group.