ActuNautique.com

Départ de la deuxième édition du Défi Atlantique Guadeloupe le 1er avril 2023

Départ de la deuxième édition du Défi Atlantique Guadeloupe le 1er avril 2023

La deuxième édition du Défi Atlantique sera réservée à la Class40 en équipage, et proposée par le Grand Pavois Organisation avec le soutien de la région Guadeloupe et de la Class40. Le départ s’effectuera à Pointe-à-Pitre et les concurrents devraient arriver à La Rochelle vers le 21 avril après une escale à Horta.

La course devrait compter une quinzaine de Class40 et permet aux concurrents de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe d’effectuer un retour en course, avec un minimum de deux membres d’équipage à bord.

La présence d’Ambriogio Beccaria, second de la dernière Route du Rhum, est déjà confirmée ainsi que celle de Ian Lipinski, vainqueur de la Normandy Channel Race 2022 et de la Transat Jacques Vabre en 2019.

La Guadeloupe sera le partenaire majeur de cette seconde édition du Défi Atlantique, pour la deuxième fois consécutive, pour la seule transatlantique qui effectue un retour vers le continent Européen au départ des Antilles.

Des solutions de stockage à terre et à flot sont notamment proposées pour les Class40 inscrits au Défi Atlantique, par des organisations telles que la Région Guadeloupe, Grand Pavois Organisation, la ville de Pointe-à-Pitre, Guadeloupe Port Caraïbes et la Communauté d’Agglomération Cap Excellence.

En 2019, le Défi Atlantique avait été gagné par Aymeric Chappellier en 15 jours, 03 heures et 42 minutes. Ce sera donc le temps de référence à battre pour cette édition 2022.

Partager cet article

Repost0