ActuNautique.com

La Marina de Montargis prend forme au port de Saint-Roch

Crédit  : pcfmontargeois.com

Crédit : pcfmontargeois.com

Le port de Saint-Roch est en train de se transformer en ambitieux projet touristique, une Marina qui devrait accueillir dans un premier temps une trentaine d’anneaux pour stationner les bateaux de plaisance. 

Ce projet débuté il y a quelques mois à Montargis a commencé en creusant le bassin afin d’élargir le canal, pour accueillir la trentaine d’anneaux qui permettront de stationner les bateaux. Il est ensuite prévu d’étendre les infrastructures afin d’offrir un maximum de services aux plaisanciers et aux résidents qui habitent leur bateau.

Pour atteindre cet objectif, une consultation de concession de service public sera lancée en partenariat avec VNF qui est propriétaire du domaine public fluvial.

Le projet aurait aussi pour objectif de développer d’autres services liés à la navigation, comme la mise en hivernage ou la réparation de bateaux par exemple, puisque les bords de Seine sont actuellement saturés.

La navigation dans le port de Saint-Roch reprendra ainsi au début du mois d’avril, tandis qu’il restera encore à construire la capitainerie et l’espace de restauration pour que le port soit entièrement terminé de rénover.

Pour mener à bien ce projet, une enveloppe de 10 millions d’euros est nécessaire, dont 80% sont fournis par une aide départementale (50%) et une aide régionale (30%).

Partager cet article

Repost0