14 Mars 2023
Les inscriptions du Tour du Finistère à la voile est ouvert aux régatiers depuis le vendredi 10 mars 2023. Organisée par le Comité Départemental de Voile du Finistère, la 37e édition de cette course aura lieu du 24 au 29 juillet 2023.
La course, qui réunit chaque été plus de 500 participants et une centaine de navires, est ouverte aux bateaux de 7 à 14 mètres, et régie par les règles de course à la voile éditées par la Fédération Internationale de Voile.
Débutant à Roscoff, les coureurs devront faire étape à l’Aber Wrac’h, puis à Camaret-sur-Mer et Douarnenez avant le passage du Raz de Sein. Ils auront 190 miles nautiques à parcourir avec à la fin, un parcours côtier au départ de Port-La-Forêt.
La remise des prix aura lieu le samedi 29 juillet 2023 dans le port de plaisance de La Forêt-Fouesnant.